Miel de Grèce : en savoir plus
Famille :
Les miels.
Goût :
A l’ouverture du bocal, c’est un parfum floral délicieux qui s’échappe, en bouche c’est une saveur fine et corsée qui envahit le palais…
Histoire :
Dès l’Antiquité, le miel était considéré comme la nourriture des dieux de l’Olympe.
Utilisation :
Amateurs d’authenticité et surtout de miels de qualité, le miel de Grèce Attiki est fait pour vous ! C’est un miel issu de fleurs de thym et d’autres plantes, la flore grecque étant très riche de par sa situation géographique et son ensoleillement. Dégustez ce miel particulier très simplement, en coulis dans un yaourt à la grecque parsemé de fruits secs (noix, amandes, pistaches…) : présentez-le dans des verrines, vous aurez un dessert léger et délicieux ! L’association fromage de brebis et miel marche également très bien, en feuilleté ou feuille de brick ou même dans des crêpes. Bien sûr le miel de Grèce Attiki se prête parfaitement à toutes les gourmandises classiques, sur des tartines, du pain perdu, des crêpes ou encore toutes les viandes qui supportent bien les accords sucrés-salés, comme le magret de canard au miel et aux épices, le porc caramélisé…un miel à essayer absolument !
Bienfaits :
Le miel apporte moins de calories que le sucre, et plus d’antioxydants. Il a également des propriétés antiseptiques et cicatrisantes.
4sur 5
-
5 / 5
0
-
4 / 5
1
-
3 / 5
0
-
2 / 5
0
-
1 / 5
0
19/06/2022
de Dominique R.