Papier d'Arménie : en savoir plus
Histoire :
Né il y a plus de 120 ans, le célèbre carnet Papier d’Arménie recèle des bandelettes détachables de papier brun parfumé. Sa fabrication artisanale repose strictement sur les méthodes d’origine et se déroule toujours dans l’atelier de Montrouge.
Depuis 1885, la réputation mondiale de Papier d'Arménie est due à son efficacité, grâce à la qualité de ses composants dont le principal est le benjoin.
Auguste Ponsot découvre les vertus désinfectantes de cette résine lors d’un voyage en Arménie.
Utilisation :
Détacher une lamelle du feuillet, la plier en forme d'accordéon, la poser sur une soucoupe résistant à la chaleur, l'allumer en soufflant légèrement sur la flamme pour éviter de l'enflammer.
Le papier d'Arménie doit se consumer lentement.
Une seule lamelle suffit à parfumer l'air ambiant de la maison et enlève les mauvaises odeurs de cuisine, de tabac, d'animaux...
Le papier d'Arménie peut-être utilisé tout au long de l'année pour désodoriser votre maison et créer une atmosphère de bien-être.
Conseils d'utilisation:
Brûler une lamelle à la fois, 3 à 4 fois par semaine.
Aérer régulièrement l'habitation.
Ne pas laisser brûler une lamelle sans surveillance.
Ne pas laisser le produit à la portée des enfants.
Bienfaits :
Le benjoin, réputé depuis l’Antiquité pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes, le baume de benjoin servait autrefois, en usage externe, pour traiter l’asthme, la toux et les enrouements.
Informations Supplémentaires :
Ne pas laisser brûler une lamelle sans surveillance.
Ne pas laisser le produit à la portée des enfants.