Pickle de Mangue Fortement Epicé : en savoir plus
Famille :
Pickles. Condiments.
Goût :
Une sensation de fraîcheur, suivie d’un piquant très intense.
Histoire :
Les pickles sont incontournables pour qui désire mieux connaître la gastronomie indienne. Attention à ne pas confondre avec les pickles à l’anglaise, qui sont des condiments au vinaigre, comme peuvent l’être les cornichons ou les oignons blancs (pour ne citer que les plus connus).
Utilisation :
Pour une sensation plus chaude et un goût relevé, n’hésitez pas à essayer cette version « hot » des pickles de mangue. Ce condiment populaire rehausse très bien les plats de viande et de fruits de mer. Les pickles sont incontournables pour qui désire mieux connaître la gastronomie indienne. Partie intégrante des repas indiens traditionnels, ils composent le « thali », un plat végétarien bon marché. Sur un plateau sont disposés plusieurs coupelles contenant du riz, du yaourt, un curry de légumes et quelques pickles en accompagnement. Les pickles de mangue « fortement épicés » et les chutneys agrémenteront les plats « tandooris », dont le plus connu est peut-être le poulet. Ces pickles de mangue « fortement épicés » seront les compagnons idéals d’un « raita » et apporteront leurs notes épicées à la traditionnelle sauce au yaourt généralement associées aux crudités. Présentez-en de différentes sortes dans de petits ramequins, accompagnés de « poppadums » ou de « naans » pour un apéritif à l’heure indienne.
Apparence :
Les pickles sont des fruits ou des légumes (parfois les deux en même temps), marinés dans du vinaigre ou de la saumure avec des aromates et des épices.
Informations Supplémentaires :
Sans colorants artificiels.
En V.O « Hot Mango Pickle » !